Ma période Deep Repair/Detox/No buy

Posté le 10 février 2015 dans la rubrique "LifeStyle"
Avec le changement des saisons, j’aime bien consacrer quelques petites périodes dans l’année (2 en général) pour retourner vers le naturel, purifier mon corps, ma peau, mes cheveux, en utilisant des choses simples, basiques et dans le meilleur des mondes pas chers.

C’est également une façon idéale pour préparer son corps et son esprit à un nouveau changement tel un mariage, une grossesse, un nouveau job, un déménagement vers une autre ville/pays …

healthy-brunch

Nourriture :

Étant une adepte du healthy, je compte continuer dans le même (droit) chemin :

–      Pas de sucre ou presque

–      Très peu de sel

–      Très peu de gluten

–      Beaucoup de légumes

–      Beaucoup de fruits

–      Favoriser le fait maison

Water Detox :

Pendant cette période, j’ai envie de me dépasser avec un vrai défi et pas des moindres, sinon ça ne sera pas très intéressant. Ce défi se résume à boire 3 litres d’eau par jour.

Certaines fois notre cerveau ne fait pas la différence entre la soif et la faim. C’est pour cela qu’il faut boire beaucoup d’eau pour éviter d’avoir tout le temps faim. L’eau aide aussi à brûler la graisse et éliminer les toxines.

Je vous avoue que l’eau, qu’elle soit plate ou minérale, n’est pas très appétissante si je peux dire 🙂 alors je lui donne du goût et de la couleur avec quelques délicieux fruits et légumes sans sucre ajouté bien sûr. Je bois également du thé vert à longueur de journée; J’adore ça !

waterdetox

 

Peau/corps :

Pour cette partie, je compte me diriger vers des produits naturels voire bio pour m’hydrater au quotidien. Je pense à l’huile d’argan et l’huile d’olives bio.

Quant au maquillage, je vais commencer d’abord par troquer mon fond de teint par une BB crème moins chimique et éliminer carrément la poudre pour laisser ma peau respirer.

Comme à l’accoutumée, je ne mettrai pas de fard à paupières et surtout pas de rouge à lèvres, juste un baume hydratant. Pour mes cils, je suis à la recherche d’un soin/mascara fortifiant.

Cheveux :

Plus de chaleur jusqu’à nouvel ordre! J’utiliserai la méthode du headband pour les onduler et l’historique et incontournable « patcha » pour les lisser ! Je vais également appliquer avant chaque lavage un masque naturel nourrissant fait maison à base d’œufs pour la kératine, de miel pour la brillance et des huiles pour l’hydratation.

headband

No buy :

Je souhaite vraiment réduire mes achats de cosmétiques surtout parce que j’ai pas mal de choses à entamer et d’autres à terminer.

Cette période se prolongera jusqu’à la 2èmesemaine du mois de Mars dans l’espoir d’avoir une peau bien repulpée, hydratée, lisse et des cheveux plus brillants et plus forts.

Alors les filles vous relevez le défi ou pas ?

Commentaires

commentaires