Garde-Robe : Comment passer de l’hiver au printemps

Posté le 26 mars 2015 dans la rubrique "Mode"

Ah le printemps et ses petites robes fleuries, ses petites ballerines et ses couleurs pastels. Mais le printemps c’est aussi un peu de vent et de pluie; On dit bien : En Avril, ne te découvre pas d’un fil. On peut passer du chaud au froid en un rien temps.

C’est pour cela qu’il faut faire très attention dans notre transition vestimentaire de l’hiver au printemps.

La cape :

Fini la doudoune qui nous rajoute 10Kg, mettez-la au placard, la cape est votre meilleur atout ce printemps.

Élégante et très tendance, la cape peut se décliner sous plusieurs formes, longueurs, motifs, tissus et couleurs. Choisissez la mi-laine mi-coton pour vous tenir au chaud mais pas trop. Votre cape doit être de couleurs neutres, pas trop vives pour pourvoir la mettre avec toutes vos tenues.

Cape Zara

Cape Zara

Elle doit également vous arriver à quelques centimètres du genou. Pas trop courte pour ne pas faire veste, ni trop longue pour ne pas faire manteau. Passez au Kimono une fois qu’il fera plus beau. Il est de la même famille que la cape 😉

Le blazer :

Bonne nouvelle pour les working-girls, le blazer est de sortie ! Il habille parfaitement vos tenues pour le boulot et vous donne un air sérieux masuclin/féminin, charismatique mais très chic pour ne pas dire sexy.

Très tendance : les blazers cape. Mais je vous conseille de patienter qu’il fasse plus chaud pour les porter parce qu’il n’est pas permis de mettre quelque chose à manches longues en dessous.

blazer cape h&m

Blazer Cape H&M

 

La chemise :

Troquer votre gros pull en laine contre une belle chemise à manches longues. Attendez au moins jusqu’à la moitié du printemps pour faire sortir les chemises à manches courtes.

Très tendance : les chemises bi-matières avec de la dentelle, celles avec des motifs asymétriques et pas plus de 3 couleurs sinon la fashion police sera à vos trousses. Et on ne peut surtout pas oublier les chemises fluides et légèrement fleuries.

Chemise Zara

Chemise Zara

 

La petite veste :

Parfaite pour les beaux jours, la petite veste est votre meilleur allié quand il fera moins froid. En cuir ou en jean, elle vous réchauffe quand il fait frisquet et s’enlève facilement quand vous avez chaud. C’est un vrai must-have.

Veste en jean

Veste en jean

 

Bottines/Escarpins/sandales :

C’est dans cet ordre que vous devez faire les choses: mettez de côté vos UGG, vos bottes et vos cuissardes et faites sortir vos petites bottines les premiers jours du printemps.

Passez aux escarpins une fois que le soleil pointe son nez. Les sandales suivront pour laisser respirer vos jolis pieds.

Spartiates Zara

Spartiates Zara

Ulra tendance ce printemps : les sandales spartiates qui vous arrivent tout juste en dessous du genou.

Et vous les filles quelles sont vos tenues fétiches pour ce printemps ?

Commentaires

commentaires