Je ne suis pas parfaite !

Posté le 18 avril 2015 dans la rubrique "LifeStyle"

J’ai commencé mon expérience avec le healthyfood (alimentation équilibrée) dernièrement après avoir eu ma fille. Le fait de vouloir lui préparer des petits plats sains m’a poussé à faire de même pour moi surtout que j’avais mes kilos de grossesse à perdre. Instagram m’a beaucoup inspiré, je regardais les photos et j’imaginais les recettes, je prenais également une recette normale et je modifiais les ingrédients pour obtenir quelque chose de sain et de délicieux à la fois.

fruits healthy

Mais avec tout ça je suis loin d’être parfaite niveau alimentation :

  • il m’arrive de manger du Junk Food : mcdo, pizza hut… quand je suis obligée
  • il m’arrive de manger des gâteaux sucrés quand je suis invitée
  • Quand je voyage j’adore tester de nouvelles saveurs et je mange un peu de tout
  • Il m’arrive de manger plus d’un carré de chocolat Jelly de Milka quand l’envie m’en prend
  • Il m’arrive de manger du pain blanc avec le tajine quand je n’ai plus de pain complet
  • Il m’arrive de sortir avec mes sœurs et de faire une journée filles : shopping, sushis à volonté, dessert bien sucré, ciné, pop corn…

burger

Je n’ai aucune envie de me priver, je veux me sentir bien dans mon corps et dans ma peau et ça commence par le moral. Quand je fais ces petits écarts je ne culpabilise pas, j’assume et surtout j’en profite sur le moment. Je n’ai pas choisi le healthy lifestyle pour maigrir ou pour me frustrer, je l’ai choisi pour garder la ligne et avancer dans l’âge en bonne santé.

Mon secret pour garder un poids idéal, c’est de contrôler les quantités de ce que je mange et à force mon estomac s’y est habitué. Je mange de tout, je favorise le fait maison même quand il s’agit d’un burger à l’américaine. Et pour le tajine marocain, il est pour moi le plat le plus sain et équilibré qui existe surtout quand il est préparé avec de l’huile d’olives.

tajine

Donc pour les gourmandes comme moi, voila quelques astuces:

  • Favorisez le fait maison même pour faire un plat grassouillet ou un gâteau qui dégouline de chocolat. C’est mieux que de les acheter du commerce et de manger des aliments dopés en sucre et en conservateurs.
  • Mangez beaucoup de fruits, ça comble les envies de sucre
  • Buvez vos boissons sans sucre ajouté. Un peu difficile mais on s’y habitue très vite
  • Mangez toujours une salade bien fraiche avec le repas, ça cale et ça permet de laisser peu de place dans l’estomac pour la suite.
  • Mettez toujours votre ration dans votre plat même quand il s’agit du tajine ou du couscous
  • Buvez beaucoup d’eau, c’est une vrai coupe faim
  • Adoptez le dicton : petit déjeuner comme les rois, déjeuner comme les princes et diner comme les pauvres.

salade

Et le plus important, c’est de vous dire que personne n’est parfait !

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