Ma période deep repair/Detox/ No buy : Le bilan!

Posté le 26 mars 2015 dans la rubrique "LifeStyle"

Après un mois de période de detox  ici je suis enfin prête à vous livrer le bilan de cette expérience.

Deep repair :

Contrairement à ce que je pensais, c’est cette partie qui a été la plus facile de ce défi. Passer au naturel dans ma routine soin et maquillage était très agréable.

Je me maquillais avec 2 fois moins de produits : pas de fond de teint, pas de poudre, pas de rouge à lèvres. Je me limitais à la BB Crème de chez Garnier avant de passer à la CC crème de chez Bourjois, de l’anti-cernes ERASE PAST de chez Benefit et le baume à lèvres à base d’huile d’argan bio que j’ai acheté auprès d’une coopérative à Essaouira. Je continuais par contre à mettre du Mascara n’ayant pas trouvé d’alternative.

Le soir, après le démaquillage, je me massais le visage avec de l’huile d’argan cosmétique bio. Résultat des courses : Ma peau respire la fraicheur, elle est plus douce et je n’ai plus de petites zones de sécheresse au niveau des ailes du nez. Les cernes se sont nettement atténués.

CC crème Bourjois

CC crème Bourjois

 

Pendant cette période j’ai également arrêté de façon radicale la chaleur pour coiffer mes cheveux. Le changement s’est senti dès les premiers jours. Les cheveux ne graissaient plus en milieu de semaine et ils sont plus brillants. Je ne vous cache pas qu’au début je me suis prise la tête avec les repousses du devant qui ne voulaient pas du tout coopérer mais avec la méthode PATCHA tout était lissé (calmé), les cheveux sèchent de façon uniforme. Et comme moi je les préfère ondulés, la méthode du headband me donnait un look weavy très frais qui rappelle le beachy de l’été. Je sculptais ces ondulations avec la crème Liso Keratina de TRESemmé.

Etant très contente du résultat, je n’ai plus utilisé un seul lisseur ou fait un brushing à mes cheveux jusqu’au jour d’aujourd’hui et je compte bien m’y tenir jusqu’à la fin de l’été. Il me reste juste à éliminer les fourches que j’ai accumulé à cause des mèches et de la chaleur. Je suis très tentée par le brûlage des fourches à l’ancienne.

headband

Detox :

Comme vous le savez, je me suis fixée un défi de boire 3L d’eau par jour et là c’est le grand flop ! Je n’ai pas pu relever ce défi à cause du climat actuel. Je n’avais pas très soif vu qu’il ne faisait pas chaud  mais je m’efforçais à boire au moins 1L à 1.5L d’eau par jour. En parallèle, je compensais ce qui manque avec les thés et les jus. Ma peau est devenue plus nette qu’elle ne l’était.

Pour mon alimentation, je n’avais pas un objectif côté poids. Je suis à 58kg pour 1m70 et ça me convient, mais j’ai pu quand même perdre quelques 500gr les premiers jours de cette période. Je n’ai pas fait de changements majeurs dans mon régime alimentaire quotidien qui est axé sur le healthy food : j’ai juste mangé tout le temps du fait maison avec très peu de sel, presque pas de sucre et beaucoup de fruits et légumes.  Je me sentais plus légère avec un bon transit. Oui de temps à autre je faisais quelques tous petits excès sans aucune importance.

En plus d’être légère je n’ai plus eu de chutes de cheveux. Ils ont même poussé de façon remarquable pendant ces 2derniers mois. Bien sûr l’arrêt de la chaleur y est pour quelque chose mais l’alimentation équilibrée y est pour beaucoup !

healthyfood

No buy :

Partie la plus difficile : je me suis retenue d’acheter des produits cosmétiques mais pour être sincère j’ai tenu le coup jusqu’à ma semaine d’anniversaire, dernière semaine de cette période, où j’ai craqué sur quelques mignonneries auxquelles personnes ne peut résister :p

Effet marquant :

Je suis très heureuse d’avoir arrêté la chaleur pour mes cheveux. En plus du fait qu’ils aient repris la forme j’ai pu faire des économies de temps et d’argent car je ne partais plus chez le coiffeur. J’adore aussi l’idée de prendre ma douche quand je veux sans me soucier de mon brushing.

Nouveau défi :

Je ne reste jamais sur un échec, alors dès ce lundi je réessaie de boire au moins 2L d’eau par jour ! je croise les doigts.

waterdetox

Alors les filles, qui est prête à relever ce nouveau défi avec moi.

Commentaires

commentaires