Ma routine du soir: objectif peau hydratée… en profondeur !

Posté le 26 mars 2015 dans la rubrique "Beauté"

J’ai commencé ce début de printemps une nouvelle routine du soir complètement dédiée à l’hydratation. Pas que je négligeais cette partie auparavant mais après avoir survécu à un hiver assez rude, ma peau a bien besoin de produits qui promettent une hydratation en profondeur !

Ma routine commence d’abord par un démaquillage net et parfait grâce au duo Sensibio H2OEau Micellaire de Bioderma et le gel nettoyant et démaquillant visage Rêve de miel de NUXE:

bioderma

Sensibio H2O Eau Micellaire de Bioderma

Je commence par ôter le maquillage avec la fameuse Sensibio H2O Eau Micellaire de Bioderma que je n’ai pas besoin de vous présenter tellement elle est connue et à la mode en ce moment. Elle est si efficace que je l’utilise même pour démaquiller mes yeux.

Ensuite je nettoie mon visage avec le gel nettoyant et démaquillant visage Rêve de miel de NUXE: ce produit a été une réelle découverte et un coup de cœur immédiat. Sa texture est onctueuse et fluide.  Il a la couleur, la douceur et l’odeur très légère et subtile du miel mais pas du tout son côté collant. J’utilise une demie pompe qui mousse très bien et me suffit pour laver tout mon visage.  Une fois lavée ma peau est propre et incroyablement douce.

reve-de-miel-gel-nettoyant-demaquillant-visage

Gel nettoyant et démaquillant visage Rêve de miel de NUXE

Passant aux choses sérieuses :l’hydratation !

Le visage :

Après avoir effectué quelques recherches j’étais convaincue que c’est bien ce sérum qu’il me fallait. Alors je l’ai commandé !

J’ai reçu le Sérum N°1 de CODAGE pour peau sèche il y a un mois de chez  la blogueuse «  Le petit monde d’une passionnée »qui le vend en partenariat avec Le Manoir By Sara et croyez moi le résultat est juste impressionnant. Pour le moment je vous laisse le lien de la page de la marque à visiter (https://www.codageparis.com/fr/serum-n1.html) avant de vous faire bientôt une revue complète de ce sérum tellement j’en suis satisfaite.

Sérum N°1 de CODAGE

Sérum N°1 de CODAGE

Après le sérum qui est absorbé instantanément par la peau de mon visage, je mets la crème liftante à l’acide hyaluronique de chez Delarom pour tous types de peau que j’ai en échantillon. Elle promet de lifter et hydrater la peau avec des actifs nourrissants. Bien que je n’aie pas de rides apparentes mais je pense qu’il est temps de faire de la prévention. Elle a une texture riche qui pénètre facilement avec un petit massage circulaire et son odeur est légèrement sucrée. J’en suis  fan et je pense l’acheter en full size.

Crème liftante à l’acide hyaluronique de chez Delarome

Crème liftante à l’acide hyaluronique de chez Delarome

Les yeux :

Pour le contour des yeux, j’utilise la crème prodigieuse yeux de NUXE. Elle est apaisante et défatigante. Grâce à cette crème, j’ai remarqué une nette amélioration de la qualité de la peau sous mes yeux qui a toujours été à tendance sèche. Aussi,j’ai l’impression que l’anticernes file beaucoup moins entre les petites ridules du contour de l’œil depuis que je l’utilise. Il en faut très très peu pour hydrater les 2 yeux. Comme tous les produits NUXE elle sent très bon et ne colle pas.

Petit bémol : elle ne sèche pas rapidement,il faut un temps pour que la crème pénètre mais laisse par contre une sensation de fraicheur plutôt agréable.

Contour des yeux: crème prodigieuse yeux de NUXE

Contour des yeux: crème prodigieuse yeux de NUXE

La bouche :

Lors de mon séjour à Essaouira, j’ai pu faire quelques emplettes auprès d’une coopérative qui fabrique des produits cosmétiques bio à base d’huile d’argan. Le baume à lèvres est topissime : je me tartine les lèvres avec avant de dormir et le matin une légère couche se forme au-dessus de mes lèvres que j’essuie facilement avec une serviette et je me retrouve avec des lèvres toutes douces.

Les mains :

Cette fois-ci rien de nouveau, c’est bien mon incontournable crème mains et ongles Rêve de Miel de NUXE que je continue à utiliser et qui m’aide à préserver mes mains du dessèchement.  Son odeur est incroyablement apaisante.  On sent tout de suite que ce n’est pas chimique. Elle n’est pas du tout collante mais prend elle aussi du temps à pénétrer. Je la mets au moment de me coucher.

Crème mains et ongles Rêve de Miel de NUXE

Crème mains et ongles Rêve de Miel de NUXE

Pour le moment je suis plus que satisfaite de cette routine que je pense adopter pendant les 2 mois à venir.

Les filles, quels sont les produits que vous utilisez en ce moment dans votre routine du soir ?

Commentaires

commentaires